FRANÇOISE – NOUVEL EP

FRANÇOISE – NOUVEL EP

Suite à un coup de foudre lors d’une soirée karaoké sous des airs de yéyé, l’amour et une chanson de Michèle Richard ont réuni Marc-André Beaudoin (Balmoral, Rose Fargo, Palais, Corail Parc) et Jacinthe Riopel (Corail Parc). Quelques années passent et le couple décide de renouer avec l’étincelle de départ et crée aujourd’hui le groupe Françoise. Teinté de soleil, d’escapades amoureuses et de frivolité, Amour d’été arrive à point alors que le printemps se pointe à l’horizon.  Fans de France Gall, Françoise Hardy et du Liverpool de Renée Martel, préparez-vous à danser sous le soleil !

 Duo formé de Jacinthe Riopel (voix et textes) et de Marc-André Beaudoin (composition, basse et orgue), Françoise a su s’entourer de plusieurs collaborateurs qui ont contribué à ce premier enregistrement avec le souci de bien reproduire le son distinctif des années 60 : Patrick Gosselin (Le Couleur) aux guitares, Laurence Giroux- Do (Le Couleur) et Félix Dyotte aux chœurs, et Steeven Chouinard (Le Couleur) à la batterie, aux percussions et à la réalisation.

En collaboration avec Sale Cabot, le nouvel EP Amour d’été de Françoise est disponible pour l’achat en ligne dès maintenant.

Boutiques en ligne :

BANDCAMP

PACHYDERME RECORDS